Si vous voulez des réponses, envoyez-moi vos questions à info@jamesbimes.com

A PROPOS

_DSC1083_-_copie

MENTOR, LIFE & BUSINESS COACH
Maitre-intructeur 15éme DAN de Ninjutsu

Une vie dédié à la réussite des particuliers et des entrepreneurs.

J’ai dédié ma vie à aider les particuliers et les entrepreneurs. Tout d’abord en tant que maitre instructeur de Ninjutsu puis au sein des forces de l’ordre en tant qu’agent et instructeur. Aujourd’hui je continue en étant Coach, mentor et conférencier.

J’ai fait de la philosophie des Ninjas, un art de vivre et de penser. Cette philosophie guide ma vie personnelle et professionnelle depuis plus de 30 ans. C’est avant tout une manière de vivre en harmonie avec les autres et la nature, une manière de découvrir qui nous sommes vraiment. C’est l’art de s’adapter à un monde en perpétuelle évolution et de protéger non seulement notre corps mais aussi notre esprit et notre âme.

J’ai emprunté le chemin des arts martiaux dès mon adolescence et depuis j’ai découvert que c’est une voie de développement personnel et spirituel puissante. C’est aujourd’hui une source de réflexion inépuisable pour les thèmes que j’aborde dans mon métier de coach comme les stratégies de Business et d’influence, les émotions, les blocages inconscients, la motivation et le Mindset.

Que vous soyez particulier, Leader ou entrepreneur(e), je vous aide à redessiner votre vie et vos affaires en utilisant les principes de la philosophie Ninja, les neurosciences et des outils de coaching que j’ai créé, adapté ou amélioré pour les rendre plus puissants.

A ce jour, des centaines de personnes ont pu bénéficier du pouvoir de transformation de mes accompagnements. Mon objectif est d’aller encore plus loin en créant des événements de Business et de développement personnel impactant pour aider des dizaines de milliers de personnes à vivre une vie qui leur ressemble.

01

ARTS MARTIAUX

DE LA TIMIDITÉ A LA CONFIANCE

Je n’ai pas toujours été l’homme que je suis aujourd’hui, j’étais un enfant timide, plutôt réservé et en retrait. J’ai parfois subit les moqueries de mes camarades et j’ai souffert de cette situation.

Puis un jour après une bagarre de cours de récré j’ai demandé à mon père de m’emmener dans le dojo où il pratiquait le Judo. C’est là où j’ai découvert les arts martiaux japonais et ou j’ai pour la première fois expérimenté la persévérance. Au cours d’un passage de grade, je me suis trouvé face à un garçon plus âgé que moi et lors d’une projection j’ai senti une forte douleur. Je me suis relevé, peut être pour me montrer fort ou uniquement par fierté et j’ai fini les trois combats sans que personne ne s’aperçoivent que j’avais le bras cassé. Les arts martiaux m’ont aidé à dépasser mes limites. A 16 ans, je débute le Ninjutsu et j’en fait ma passion. Je deviens rapidement ceinture noire et développe ma confiance. Je me rend plusieurs fois au Japon pour apprendre auprès de mon maitre.

Les arts martiaux m’ont aidé à dépasser mes limites. A 16 ans, je débute le Ninjutsu et j’en fait ma passion. Je deviens rapidement ceinture noire et développe ma confiance. Je me rend plusieurs fois au Japon pour apprendre auprès de mon maitre.

Cette pratique m’a amené à choisir un métier avec des valeurs fortes de respect, de contribution et de justice. C’est ainsi que je suis devenu policer pour venir en aide aux autres, sauver des vies et contribuer à un monde meilleur. Grâce à ce métier j’ai apprit à développer un sens pointu de l’observation et une connaissance profonde de l’humain. En parallèle j’ai enseigné les arts martiaux et aidé mes élèves à mieux appréhender la vie.

A ce moment de ma vie, j’étais loin de penser que j’allais plus tard quitter la fonction publique pour devenir coach et indépendant.

02

TRANSORMATION

CES ÉPREUVES QUI NOUS FONT GRANDIR

Quelques années plus tard, c’est une relation amoureuse qui à fait prendre à ma vie un tournant inattendu. J’ai cru aux promesses d’une compagne toxique. J’ai remué ciel et terre pour satisfaire ses envies : m’endetter, vendre ma maison, lui donner mes économies pour rembourser ses propres dettes, m’éloigner de ma famille et de mes amis, mettre en faillite mon dojo…

J’ai pris conscience de ma situation une nuit, celle de trop ou elle m’a mis à la porte sans raison, sans voiture, sans argent en poche. Dormir dans la rue m’a ouvert les yeux, il était temps !

J’avais alors une seule question en tête : comment en était-je arrivé la ? Moi, James, maître Ninja, policier … c’est à ce moment précis que je me suis souvenu qui j’étais, je me suis reconnecté aux principes de mon art martial et j’ai trouver la force de me libérer de cette situation toxique.

Cette prise de conscience m’a permis de faire le point sur ma vie et de remettre en question ma carrière professionnelle car je sentais au fond de mon coeur que mes propres valeurs n’étaient plus respectées dans mon métier de policier.

Aujourd’hui je sais que je suis responsable de ce j’ai vécu et cette expérience m’a beaucoup apprit sur moi-même. Cette leçon de vie m’a inspiré un concept de Coaching que j’ai appelé « Les Activateurs » et je suis en train d’écrire un livre sur ce sujet. Il sortira courant de l’année 2021.

03

CONSCIENCE

Il ne s’agit pas de ce que l’on fait mais de qui l’on devient

Après ce déclic, je me suis tourné vers ce que je faisait déjà sans le savoir: le développement personnel et le coaching. Je me suis formé à l’hypnose, aux neurosciences appliquées à la motivation et je suis devenu Master Coach certifié en neuroscience motivationnelle. J’ai ensuite quitté la fonction publique avec l’intuition profonde que j’allais réussir. Je me suis fait confiance et je me suis donné les moyens de réussir.

Et Croyez moi c’est la meilleure décision de ma vie!

Les mois qui suivirent ne furent pas pour autant de tout repos. J’ai vécu mon lot de difficultés financières, d’obstacles et d’échecs mais ce fut autant de mois d’apprentissages. Malgré les nombreuses formations de développement personnel et professionnel que j’ai suivi, les stratégies mises en place sur les conseils des experts que je fréquentais, une question ne me quittait plus.

Pourquoi si peu de gens réussissent dans le Coaching, l’entrepreneuriat ou même dans leur propre développement personnel alors que nous avons tous les outils, toutes les connaissances et de nombreux experts qui nous donnent des conseils et des méthodes pour le faire?

La réponse m’a sauté aux yeux et je vais vous l’expliquer avec une métaphore.

Quand nous sommes blesser, brûler ou couper nous mettons un pansement pour couvrir et protéger la blessure. Nous changeons régulièrement le pansement jusqu’a ce que cette blessure s’efface. Cela nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie mais avons-nous seulement conscience que la cicatrisation est une transformation intérieur de notre corps et non la magie du pansement que nous appliquons par dessus ?

Aujourd’hui il existe de plus en plus de méthode de développement personnel: des routines matinales, des cahiers d’exercices, des carnets de gratitude, des audios de méditations guidées ou de respiration, des régimes à appliquer ou des objets à utiliser qui sont tous des outils magiques. Mais cela ne fonctionne réellement qu’à une seule condition, celle d’accepter de changer en profondeur et de créer la transformation dont vous avez besoin.

Alors oui, je ne vous cache pas que ce travail de transformation en profondeur est souvent plus difficiles que de simplement masquer vos blessures. Mais si vous voulez un jour être la personne qui va réussir à aller au bout de ses projets, celle qui va atteindre tous ses buts cette transformation est absolument nécessaire. Acceptez le, il faudra bien un jour vous passer de ces pansements et dépasser vos limites inconscientes afin de trouver la sérénité et le succès à long terme.

J’ai jusqu’ici accompagné des centaines de personnes de tout horizons, des Coachs, des experts du développement personnel, des auteurs et des entrepreneurs millionnaires. Peu importe votre métier, vos connaissances et votre niveau de réussite, je peux vous assurer que ce sont toujours vos habitudes et limites inconscientes qui vous empêche d’avancer.

Briser ces schémas vous permettra d’améliorer votre vie, votre business et devenir la personne que vous voulez être vraiment.

Il ne s’agit pas de ce que vous faite mais de qui vous devenez…

04

DÉVELOPPEMENT

Le développement personnel au service du business

Chaque entrepreneur est au cœur de son entreprise et il n’y a pas de business sur le long terme qui tienne sans effectuer un travail de développement personnel. C’est pour cette raison que le développement personnelle et professionnelle sont indissociables et se renforcent l’un et l’autre. Ils ne doivent pas être des obstacles, ni une charge d’action supplémentaire à réaliser chaque jour mais doivent au contraire vous permettre d’alléger et aligner tout les aspects de votre vie.

L’objectif du développement personnel est de pouvoir se sentir à chaque instant à notre place dans ce monde et d’atteindre facilement ses propres but. Ce n’est en aucun cas une liste d’activité à effectuer chaque matin à cinq heures ou une source de culpabilité d’avoir dévier de son tracker d’activités.

Le but du développement professionnelle est de créer des concept qui vont contribuer au monde et donner une cohérence entre ce que nous sommes vraiment et ce que nous faisons. L’objectif étant d’augmenter les bénéfices de notre entreprise tout en respectant ses propres valeurs. Il n’est pas question d’acheter et d’appliquer les dernières stratégies sortie sur le marché qui évidement ne prennent pas en compte notre unicité.

Le secret de la réussite sur le long terme est de faire ce que nous sommes au plus profond de nous. Les deux éléments essentiels à cette recette sont de porter un message fort et avoir une intention positive pour contribuer au bien être et aux bonheur d’autres êtres humains. Je suis intimement persuadé qu’intégrer l’empathie dans nos business et créer du lien humain est aujourd’hui encore plus fondamentale qu’hier. Nous nous devons de répondre aux besoins de connexion qui sont indispensables à la survie humaine.

Aider les autres, sauver des vies et contribuer à un monde meilleur ont toujours été mes moteurs que ce soit dans ma vie de policier ou celle de coach. Nous devons tous retrouver, connaître et ne jamais oublier nos valeurs et les raisons fondamentales qui nous pousse à agir pour être aligner dans notre vie et nos projets.

05

CONSCIENCE

Une vie qui vous ressemble vraiment

Vivre une vie qui vous ressemble vraiment c’est ajuster sa manière de penser pour voir les choses sous un angle différent. Puis faire l’expérimentation de ces nouvelles pensées dans la vrai vie et finalement devenir l’expression vivante de cette nouvelle façon de penser. Lorsque je vous accompagne à faire ce processus, votre vie change et se redessine à votre image de la même manière qu’un sculpteur qui fait apparaître un visage d’un bloc de terre brut.

Ma plus grande récompense est de voir votre vie changer parce que vous avez changé (d état d’esprit ) . C’est un sentiment d’accomplissement pour moi quand vous vous sentez plus confiant, libéré, plus heureux et prêt à vivre une vie extraordinaire. Lorsque votre vie est allégée et alignée vous atteignez facilement vos buts et vous vous sentez à votre place à chaque instant.

Aujourd’hui je peux vous aider à créer la transformation qui vous permettra de vivre une vie qui vous ressemble. Je peux vous aider à libérer votre puissance personnel et reprendre votre pouvoir.

Non seulement parce que vous le devez, mais parce que vous le méritez !

Qu’il s’agisse de réussir en affaire, de lancer votre activité ou de découvrir qui vous êtes vraiment, je vous invite à oser croire qu’il est possible de créer cette transformation en vous. Celle qui vous permettra d’atteindre tous vos buts et vous garantira une réussite à long terme.

Qu’attendez-vous pour faire péter la bulle qui vous empêche de vivre la vie que vous désirez vraiment au fond de vous ?

TÉMOIGNAGES