Il ne s’agit pas de ce que l’on fait mais de ce que l’on devient.
Après ce déclic, je me suis tourné vers ce que je faisais déjà sans le savoir : le développement personnel et le coaching. Je me suis formé à l’hypnose, aux neurosciences appliquées à la motivation et je suis devenu Master Coach certifié. J’ai ensuite quitté la fonction publique avec l’intuition profonde que j’allais réussir. Je me suis fait confiance et je me suis donné les moyens de réussir.
Et croyez moi c’est la meilleure décision de ma vie!
Les mois qui suivirent ne furent pas pour autant de tout repos. J’ai vécu mon lot de difficultés financières, d’obstacles et d’échecs mais ce fut autant de mois d’apprentissages. Malgré les nombreuses formations de développement personnel et professionnel que j’ai suivies, les stratégies mises en place sur les conseils des experts que je fréquentais, une question ne me quittait plus.
Pourquoi si peu de gens réussissent dans le Coaching, l’entrepreneuriat ou même dans leur propre développement personnel alors que nous avons tous les outils, toutes les connaissances et de nombreux experts qui nous donnent des conseils et des méthodes pour le faire?
La réponse m’a sauté aux yeux et je vais vous l’expliquer avec une métaphore.
Quand nous sommes blessés, brûlés ou coupés nous mettons un pansement pour couvrir et protéger la blessure. Nous changeons régulièrement le pansement jusqu’a ce que cette blessure s’efface. Cela nous est tous arrivé au moins une fois dans notre vie mais avons-nous seulement conscience que la cicatrisation est une transformation intérieure de notre corps et non la magie du pansement que nous appliquons par dessus ?
Aujourd’hui il existe de plus en plus de méthodes de développement personnel: des routines matinales, des cahiers d’exercices, des carnets de gratitude, des audios de méditations guidées ou de respiration, des régimes à appliquer ou des objets à utiliser qui sont tous des outils magiques. Mais cela ne fonctionne réellement qu’à une seule condition, celle d’accepter de changer en profondeur et de créer la transformation dont vous avez besoin.
Alors oui, je ne vous cache pas que ce travail de transformation en profondeur est souvent plus difficile que de simplement masquer vos blessures. Mais si vous voulez un jour être la personne qui va réussir à aller au bout de ses projets, celle qui va atteindre tous ses buts, cette transformation est absolument nécessaire. Acceptez le, il faudra bien un jour vous passer de ces pansements et dépasser vos limites inconscientes afin de trouver la sérénité et le succès à long terme.
J’ai jusqu’ici accompagné des centaines de personnes de tous horizons, des coachs, des experts du développement personnel, des auteurs et des entrepreneurs millionnaires. Peu importe votre métier, vos connaissances et votre niveau de réussite, je peux vous assurer que ce sont toujours vos habitudes et limites inconscientes qui vous empêchent d’avancer.
Briser ces schémas vous permettra d’améliorer votre vie, votre business et devenir la personne que vous voulez être vraiment.
Il ne s’agit pas de ce que vous faites mais de qui vous devenez…